Des internautes très concernés par la décision de Donald Trump sur le climat

Colère, révolte, et indignation… Trois mots que les internautes n’hésitent pas à exprimer sur Twitter suite à l’annonce de Donald Trump sur le climat.

Ce jeudi 1er juin, Donald Trump a annoncé le retrait de Etats-Unis de l’accord de Paris. Une décision qui n’a pas tardé à faire réagir la toile. Si l’acte du président américain a été perçu comme une  “grave erreur” et une “faute” ‘lamentable” par les dirigeants politiques qui ont signé l’accord, la réaction des internautes n’en est pas moindre.  

Trump l’égocentrique

Selon un sondage RTL sur Twitter , près de 70% des internautes français se disent choqués par sa décision de Donald Trump de sortir de l’accord de Paris sur le climat. Une décision que certains qualifient d’égocentrique.

“Tout ce que je fais, c’est penser à MOI, MOI, MOI, quoi qu’il arrive ! Le climat ne changera pas avant ma mort, donc je je m’en fou” écrit  @TimothyWKnapp dans un dessin accusateur.

De son côté Sabrina sous-titre dans son gif : “J’emmerde la planète. Je serais mort bientôt de toute façon” .

Pour d’autres, on devait s’y attendre : Donald Trump a toujours clamé le “America First”.

@UlysseParis, reprend par exemple la une frappante du New York Times pour l’exprimer.

Pour @Lorbanb42 , l’obstination du 45ème président des Etats-Unis à mettre en avant ses propres intérêts va causer la perte de notre planète. Un avis que partage par @Soudron, sous des airs de Michel Polnareff.

Twitter ou le front anti-trump

Conséquence : les twittos font le front.

Si @ace_caric reprend la fameuse punchline d’Emmanuel Macron “Make our planet great again” [Ndlr : Phrase en réponse au retrait des Etats-Unis sur l’accord de Paris (Cop 21) qui fait référence au “Make America great again”], pour faire appel à la destitution de Donald Trump. @AntoninBln souhaiterait quant à lui, que Thomas Pesquet, le spationaute français atterrisse sur le bureau ovale.

Enfin, @eki_mot emploie la manière forte en faisant appel à Hulk, le superhéros Marvel.

Conclusion: “Make our planet great again” aura inspiré encore une fois les internautes.

 

Sabrina Alves