Macron est le président le plus badass de la 5ème République

Et de trois ! C’est la troisième fois depuis le début du G7 que le fraîchement élu Emmanuel Macron troll ouvertement le Président de la première puissance mondiale. Un courage salué partout sur internet.

                 C’est un véritable sermon qu’a porté Emmanuel Macron à Donald Trump. Au cours d’une apparition télévisuelle, le nouveau président de la République a annoncé qu’il regrettait le choix des Etats-Unis quant à leur sortie du traité de Paris. Il incite même les entrepreneurs américains à venir travailler en France, un pieds de nez salué par les internautes français et internationaux.

capture-decran-2017-06-02-a-14-44-19

Raconté avec classe et dignité. Félicitations aux Français pour avoir choisi cet homme pour diriger leur pays”.

capture-decran-2017-06-02-a-15-22-28

“ Macron a 39 ans… et il est beaucoup plus fort que le mec orange”       

capture-decran-2017-06-02-a-15-38-48

Le président français a même twitté la phrase mythique de son discours : Buzz immédiat. Le tweet comprenant une photo marquée d’un “make our planet great again” est devenu le tweet issu d’un compte francophone le plus retweeté de tous les temps selon le Huffington post. En moins d’une journée son post à été retweeté plus de 226 000 fois.

Et même l’AFP y va de son commentaire.

Le Coup du vent

Emmanuel Macron n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir littéralement broyé la main de l’actuel président des États-Unis pourtant décrit comme un homme à la poigne de fer. C’est toujours lors du G7 qu’Emmanuel Macron s’est encore joué de Donald Trump.

darljwlxuaadbjb

Après un aparté avec Justin Trudeau, son homologue canadien, il croise tous les autres présidents du G7. Marchant pourtant droit vers le président américain qui lui ouvre ses bras, il fonce alors au dernier moment vers Angela Merkel pour lui octroyer une bise. Un autre coup dur pour l’ego de Donald Trump comme le montre cette vidéo. Une séquence une nouvelle fois saluée par les internautes.

capture-decran-2017-06-02-a-15-22-15

“Ce n’est pas irrespectueux, c’est simplement être galant : les femmes d’abord. (tradition française)

 

 

Nassim Gomri